Des soldats nigérians abattent un chef de gangs et d’autres bandits notoires à Zamfara
Un bandit notoire identifié comme Kachallah Buzu a été abattu dans l’État de Zamfara.
Buzu a été tué lors d’une opération militaire massive à Zamfara, où des bandits ont fait des ravages. Un bandit notoire identifié comme Kachallah Buzu a été abattu dans l’État de Zamfara.
Lors de l’opération qui a eu lieu jeudi,les troupes auraient saisi des motos et une grande cache d’armes. Les cachettes des bandits ont également été détruites. Ce développement survient quelques heures après que des agents du Département des services d’État (DSS) et les troupes de l’armée de l’air nigériane ont neutralisé des dizaines de bandits qui ont attaqué le village de Bassa-Kukoki, district d’Allawa de la zone de gouvernement local de Shiroro de l’État du Niger. On a appris que les terroristes ont été tués peu de temps après que les troupes aériennes qui pilotaient des jets Super Tucano ont lancé des frappes aériennes sur eux suite à des renseignements fournis par le DSS via ses installations sur l’embuscade planifiée par les criminels. Un haut responsable au sein du cercle de sécurité a déclaré au Daily Trust à Abuja qu’au moins 3 membres de la communauté ont été tués par les terroristes en fuite au cours des opérations, ajoutant qu’aucun membre du personnel de sécurité n’a été touché pendant le duel armé. “Lors de cette opération qui a eu lieu à Shiroro dans l’État du Niger mercredi.
Donnant un aperçu du déroulement de l’opération, le directeur adjoint des relations publiques et de l’information de l’armée nigériane NAF, Kabiru Ali, un capitaine de groupe de la force, a déclaré que pas moins de 28 bandits ont été éliminés au cours des opérations. Ali a expliqué que l’opération visait les éléments criminels qui terrorisaient les communautés dans la zone de gouvernement local.