La Préfète Dr Marie Akpotrossou fait ses observations sur l’organisation de l’examen et salue la discipline des parents d’élèves
Le DDESTFP-Ouémé Dr Séverin Méhouénou dévoile le nombre de candidats inscrits dans l’Ouémé et les Centres de composition
Dans la matinée de ce lundi 17 juin 2024 où l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2024 démarre sur l’ensemble du territoire national, la Préfète de l’Ouémé Dr Marie Akpotrossou a procédé au lancement officiel départemental dans la commune d’Akpro-Missérété où elle s’est d’abord prononcée sur l’organisation de l’examen et l’exemplarité des parents d’élèves sans oublier de rassurer les candidats avant de laisser la parole au Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Ouémé Dr Séverin Méhouénou qui a révélé les statistiques inhérentes au département de l’Ouémé.
Par Pascal Sègbégnon MITOWADE
Comme à l’accoutumée à l’occasion du démarrage officiel de chaque examen de fin d’année, la Préfète de l’Ouémé Dr Marie Akpotrossou a porté son choix sur le CEG1 Akpro-Missérété pour donner le coup d’envoi officiel départemental du baccalauréat 2024. Elle est accompagnée pour la circonstance d’une forte délégation dans laquelle se trouve le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle de l’Ouémé Dr Séverin Méhouénou qui a d’ailleurs fait un zoom sur le nombre de candidats attendus dans les 20 centres de composition du baccalauréat que compte le département de l’Ouémé. À en croire ce dernier; 14 127 candidats dont 6 654 filles tenteront de décrocher le premier diplôme universitaire dans le département de l’Ouémé dans le cadre du baccalauréat 2024.
Et pour ça, il faut que certaines conditions soient réunies.
À cet effet, la Préfète de l’Ouémé Dr Marie Akpotrossou a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure organisation du baccalauréat 2024 quand elle dit: << l’examen du baccalauréat dans mon département et plus précisément dans ce centre est bien organisé. Tous les acteurs sont mobilisés. Tout se passe très bien et tout le dispositif sécuritaire est également en place>> précise la Préfète de l’Ouémé Dr Marie Akpotrossou tout en reconnaissant l’effort sans cesse que fait le gouvernement du Président Patrice Talon pour l’organisation à bonne date des examens depuis 2016.
L’autorité préfectorale n’a pas aussi manqué d’adresser sa gratitude aux parents d’élèves qui cette fois-ci n’ont pas fait d’attroupement devant le centre de composition. La Préfète se réjouit de ce changement de paradigme constaté à la suite de ses sensibilisations et souhaite que cela se perpétue dans le temps après avoir demandé aux candidats de se concentrer et donner le meilleur d’eux-mêmes dans la plus grande sérénité tout en sachant qu’il n’y rien d’étranges sur les épreuves.