Première femme à occuper ce poste,Elle démissionne de la présidence après 7 semaines de service
Mojisola Meranda démissionne de son poste de présidente de l’Assemblée de l’État de Lagos après sept semaines de mandat.
Sa démission, annoncée lors d’une séance plénière, a été saluée par ses collègues législateurs, qui ont salué son style de leadership et son engagement envers les principes du parti.

Dans un développement politique important, l’Assemblée de l’État de Lagos a réélu Mudashiru Obasa à la présidence le 3 mars 2025. Cette réélection intervient près de deux mois après sa destitution en janvier, marquant une période charnière dans l’histoire législative de l’État. Cette décision fait suite à la démission de Mojisola Meranda, qui avait brièvement occupé ce poste en raison de conflits internes au sein de l’Assemblée.

Mudashiru Ajayi Obasa, né le 11 novembre 1972, est un avocat et homme politique nigérian chevronné. Il a commencé sa carrière politique en 2007, représentant la circonscription d’Agege I à l’Assemblée de l’État de Lagos.

Obasa a assumé pour la première fois le rôle de président en juin 2015 et a occupé ce poste jusqu’à sa destitution en janvier 2025.